Connaissez-vous cette maison souterraine?
elle est surnommée "tellytubby house" par les habitants du coin!
Cette étonnante maison enterrée de 150 mètres carrés a été implantée dans une falaise de 25 mètres d'où elle bénéficie de superbes vues sur St. Bride's Bay dans l'ouest du Pays de Galles.
C'est le célèbre cabinet d'architectes Future Systems qui l'a conçue en 1994 et construite en 1996 pour le député travailliste britannique Bob Marshall Andrews et sa famille.
Comme vous pouvez le constater,la "tellytubby house" est à peine visible sous son monticule couvert d'herbe et elle s'intègre parfaitement dans le paysage environnant. En effet,l'objectif de Future Systems a été de minimiser l'impact visuel du bâtiment sur le site de manière à ce que la maison apparaisse comme une partie naturelle du paysage.
Future Systems a donc imaginé un bâtiment avec une forme organique et douce qui est conçu pour se fondre dans ce paysage de prairies et d'ajoncs: c'est pourquoi le toit et les côtés de la maison sont recouverts de cette végétation locale!
Ainsi, vous n'apercevez qu'un monticule recouvert d'herbe et des parois de verre transparent qui sont soulignées seulement par une mince garniture en acier inoxydable.Le paysage environnant reste intact, sans lignes de démarcation.
La maison ne devient qu'un oeil ou un écran de télévision offrant de superbes images de St. Bride's Bay.
Si vous souhaitez découvrir cette surprenante maison souterraine et,qui sait,voir peut-etre un troupeau de moutons paître sur le toit,vous allez en Grande-Bretagne dans le Pays de Galles.
Elle s'y trouve dans le Pembrokeshire où elle surplombe St. Bride's Bay.
les sources de atoutcoeurimmobilier:
http://www.future-systems.com/architecture/architecture_10.html
photo:findaproperty.com
house covered with turf
the "tellytuby house" (real name:"Malator")
constructed: 1994-1996
architect: Future Systems
status: complete
surface: 150 sq m
location: St Bride's Bay,Pembrokeshire,Wales,United Kingdom.
1 commentaire:
Keep on working, great job!
Take a look at my web-site :: Click Here
Enregistrer un commentaire