27.9.08

une maison en casiers de bière carlsberg à Nivelles


une maison en casiers de bière?
oui,c'est possible!

on doit cette réalisation éphémère à l'association "Osez Nivelles" qui a construit sur la grand place de Nivelles la réplique du plus ancien café nivellois en bacs de bière (vides), en moins de 72h ! ...

Ce que vous voyez c'est en effet la reproduction grandeur nature du café "Le Pèlerin" entièrement réalisée en bacs de bière Carlsberg...
y compris le bar, la terrasse et même le piano!
Cette insolite construction va avoir une bâche en guise de toit et va abriter jusqu’à 150 personnes.

Il a fallu à Quentin Bonheure et à son équipe d'une soixantaine de bénévoles 8 semi-remorques pour amener sur place les 14.557 casiers (vides) de bière nécessaires à la construction.
Celle-ci mesure 12 mètres de haut, 10 mètres de large et 13,70 mètres de profondeur.
Les casiers sont attachés entre eux par environ 70.000 colliers de serrage en plastique et sont empilés autour d’une structure métallique pesant 32 tonnes!

Vous ne pourrez malheureusement pas voir cette étonnante maisons en bacs de bière carlsberg car cette construction éphémère n'est restée en place que du 24 aout au 8 septembre 2007.

les sources d'atoutcoeurimmobilier:


photo: nivelles.be

house completely built out of racks of beer bottles

the "Café Le Pélerin"

constructed: 2007
built by: "Osez Nivelles" Association
status: available from 2007-08-24 to 2007-09-08

height: 12 m
width: 10 m
depth: 13,70 m
number of racks of beer bottles: 14.557

location: Grand Place,Nivelles,Belgium.

2 commentaires:

etiquettedebiere a dit…

c'est une initiatve d'un particuliers ou une pub pour carlberg.

jean-louis a dit…

il semblerait que ce soit les deux à la fois:
en effet,c'est une initiative d'
une soixantaine de bénévoles de l'association "osez Nivelles" qui veulent donner une image positive et dynamique de Nivelles.c'est pour cela qu'ils ont mis sur pied ce projet qui leur permette d'entrer au guiness des records tout en y associant plusieurs actions de sensibilisation à la consommation responsable d'alcool (en partenariat avec la police locale et les Responsible Young Drivers).
cela peut aussi indéniablement etre considéré comme une pub pour carlsberg,car beaucoup de bénévoles savent que souvent un projet ne peut aboutir sans l'aide ou l'assistance d'un sponsor.