Quelle est donc cette maison perchée au sommet d'un chateau d'eau?
Son nom a été inspiré par le premier résident, Mme Mason, qui a écrit des poèmes pour enfants, dont l'un était intitulé "La maison dans les nuages".
La construction d'origine a été réalisée en 1923 par la Braithwaite Engineering Company de Londres pour assurer l'approvisionnement en eau du village de Thorpeness.
Mais un vulgaire chateau d'eau gachait la vue!
C'est pourquoi,Glencairne Stuart Ogilvie (le propriétaire) et F. Forbes Glennie (l'architecte) l'ont déguisé en maison.
Ainsi,depuis des kilomètres à la ronde,vous pouvez voir ce qui semble être un chalet déposé dans les arbres à 21 mètres de hauteur.
Ainsi,depuis des kilomètres à la ronde,vous pouvez voir ce qui semble être un chalet déposé dans les arbres à 21 mètres de hauteur.
Ce chalet n'est en fait que la partie supérieure du bâtiment qui abrite le réservoir d'eau.
ce réservoir a une capacité d'environ 227 m3.
En 1977, l'utilisation de la citerne à des fins de stockage a été abandonnée et la maison a été rachetée par un propriétaire privé.
Maintenant ses 5 chambres et ses 3 salles de bain ainsi que la magnifique chambre au sommet de la citerne (la citerne a été supprimée en 1977) peuvent vous accueillir pour un week-end ou un séjour plus long.
Pour vous rendre dans cette étonnante maison perchée au sommet d'un chateau d'eau,vous allez en Grande-Bretagne dans le Suffolk.
Vous trouverez the House in the Clouds dans le village de Thorpeness.
photo: ukattraction.com
house converted from a water tower
the "House in the Clouds"
constructed: 1923
architect: F. Forbes Glennie
status: complete
location: Thorpeness,Suffolk,United Kingdom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire