connaissez-vous cette surprenante maison perchée sur le flanc d'une falaise?
C'est le plus célèbre des monastères du Bouthan.
Vous le trouverez dans les hauteurs de la chaîne de l'Himalaya agrippé à la falaise à environ 700 mètres au-dessus du fond de la vallée de Paro.
Cet insolite monastère,avec ses façades d'un blanc éclatant,ses ornements rouges et sa coupole de toit dorée,vous apparaitra plus comme une vision insolite que comme une série de 7 bâtiments hébergeant des moines.
Comme beaucoup de monastères du Bhoutan, le Tiger's Nest a presque entièrement brûlé il y a une dizaine d'années; mais il a été minutieusement reconstruit et vous constaterez que c'est aujourd'hui une merveille à découvrir.
Il s'appelle Taktshang,ce qui peut se traduire par "tiger's nest" (le nid du tigre).
Savez-vous pourquoi,il porte ce nom? tout simplement parce que,selon la légende du lieu,Guru Rinpoché (qui est considérée comme le fondateur du bouddhisme bhoutanais), aurait volé sur le dos d'un tigre en flammes dans ce site au huitième siècle,et y aurait médité dans une grotte pendant trois mois.
De nos jours,ce sont des centaines de pèlerins qui viennent chaque année de tout le pays à ce lieu saint.On n'y accède pas sur le dos d'un tigre enflammé mais plus simplement à pied ou à dos de mulet!
les sources de atoutcoeurimmobilier:
photo:flickr
monastery built on a sheer cliff
"the tiger's nest"
constructed: 1692
built by: Gyalse Tensin Ragbye
status: complete
location: in the upper Paro Valley,Buthan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire