Ceci est-il un batiment sorti tout droit d'une série de science-fiction?
Non,c'est tout simplement le Edo-Tokyo Museum à Tokyo!
C'est l'architecte japonais Kiyonori Kikutake qui a conçu cet étonnant immeuble de forme futuriste inauguré le 28 mars 1993.
Kiyonori Kikutake s'est en fait inspiré des formes d'un ancien entrepot japonais de style Kurazukuri.C'est ainsi qu'il a créé ce batiment métaboliste en béton de 6 étages qui accueille le musée.
Ce musée montre,à l'aide de maquettes complexes reconstituées grandeur nature,comment Edo, un petit village de pêcheurs du 15ème siècle,est devenu la moderne Tokyo que vous connaissez.
L'exposition permanente se trouve aux étages 5 et 6.
Les étages sont divisés en zones.Vous pouvez ainsi y découvrir la zone d'Edo qui va du 15 ème au milieu du 19ème siècle,ou la zone de Tokyo qui démarre au milieu du 19ème siècle.Vous pouvez y admirer les reconstitutions du Château d'Edo,du pont Nihonbashi pont et de quelques maisons typiques.
Vous pouvez voir cet étonnant immeuble en forme d'ancien entrepot japonais en allant au Japon à Tokyo.Vous l'y trouverez près de la gare de Ryogoku au 1-4-1 Yokoami, Sumida-ku.
En sortant,vous pourrez remarquer qu'à son point le plus haut,le bâtiment atteint 62,2 mètres:la même hauteur que l'ancien château d'Edo!
les sources de atoutcoeurimmobilier:
photo: kirainet.com
building shaped like an old storehouse in the Kurazukuri style
the "Edo Tokyo Museum"
constructed: 1993
architect: Kiyonori Kikutake
status: complete
location: 1-4-1 Yokoami,Sumida-Ku,Tokyo,Japan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire