connaissez-vous ces branches d'arbres géantes?
C'est l'immeuble Tod's à Tokyo!
En effet,ce batiment qui ressemble à une forêt de verre et de ciment où vous trouvez, parmi les branches d'arbres imaginaires,des boutiques et des bureaux est en réalité le nouveau quartier général de la Maison de luxe Tod's ouvert à Tokyo en 2004!
C'est au célèbre architecte Toyo Ito que la non moins renommée maison de chaussures Tod's a confié la réalisation de son nouvel immeuble.Le but a été d'émettre un signal fort du pari ambitieux fait par Tod's sur le marché japonais comme l'a confirmé lui-meme le président de la société Diego Della Valle.
Toyo Ito a donc créé cette insolite façade sillonnée de bretelles de béton et de verre qui imite les arbres qui bordent les rues de Tokyo.Ainsi,de jour,la lumière pénètre dans le bâtiment par le verre clair qui comble les vides entre les croisillons en béton et de nuit,les meme vides éclairés entre les croisillons créent ces curieuses silhouettes de branches d'arbres qui en étonnent plus d'un!
Ce bâtiment moderne de 6 étages offre une superficie d'environ 2.500 m².Il accueille 2 niveaux réservés à la boutique et 4 niveaux destinés aux bureaux et aux espaces consacrés aux événements et aux conférences.Vous y découvrirez aussi un élégant roof-garden.
Vous voulez,vous aussi,admirer cet étonnant immeuble en forme de branches d'arbres? rendez-vous alors au Japon à Tokyo.Il s'y situe sur sur Omotesando Avenue d'où son nom d'Omotesando Building.
les sources de atoutcoeurimmobilier:
photo:(c) Hiro Sakaguchi / Ato Z photography
building shaped like a network of concrete trees
the "Tod's Omotesando Building"
constructed: 2004
architect: Toyo Ito
status: complete
floors: 6
surface: 2.500 m2
location: 5-1-15 Jingumae,Shibuya-ku,Tokyo,Japan.
1 commentaire:
I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself or did you hire
someone to do it for you? Plz answer back as I'm looking to construct my own blog and would like to know where u got this from. thanks a lot
Look at my page :: visit this link
Enregistrer un commentaire