Qui ne reve d'habiter un jour une maison sur une cascade?
Lorsqu'en 1933 Edgar Kaufmann Sr., propriétaire d'un grand magasin de Pittsburgh, décide de faire construire une résidence secondaire sur quelques centaines d'hectares de forêt qu'il vient d'acheter, son fils,futur conservateur du design au Museum of Modern Art de New York ,le pousse à faire appel à Frank Lloyd Wright.
Frank Lloyd Wright va y adopter son concept d'architecture organique qui considère que "les maisons doivent être complémentaires de leur environnement naturel,s'inscrire au mieux dans le paysage et utiliser des matériaux locaux", ce qu'il va brillamment illustrer à Fallingwater!
Pour cela,Frank Lloyd Wright a construit la villa sur un plateau en béton armé posé sur des rochers, au-dessus d’une cascade.
Il a fait avancer les vérandas et les terrasses sur le vide pour ouvrir la maison sur la nature.
Puis,il a rendu la roche omniprésente à l’intérieur de la maison pour en faire une véritable "cabane" de Robinson fortuné.
La construction de la résidence principale et l'aménagement des abords ont duré de 1934 à 1937 mais la maison d'invités ne fut achevée qu'en 1939.
Les Kaufmann passaient leurs week-ends à la Falling Water House et recevaient beaucoup dans cette curieuse maison en pleine nature.
Vous aimeriez visiter cette insolite maison construite sur une cascade? Vous avez de la chance!
en effet,elle est maintenant ouverte au public par son propriétaire, le Western Pennsylvania Conservancy.
Il vous suffit de vous rendre en Pennsylvanie sur la route 381 entre les villages de Mill Run and de Ohiopyle.
photo: chez.com
house over a waterfall
the "Fallingwater House"
constructed: 1934-1939
architect: Frank Lloyd Wright
status: complete
location: PA Route 381 between Mill Run and Ohiopyle,Pennsylvania,USA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire