19.5.08

un immeuble à la façade perforée en forme de cannage,le magasin Dior à Ginza


Quel est donc cet immeuble à la façade perforée ressemblant à un cannage?

C'est le magasin Dior de Ginza à Tokyo qui a été inauguré en octobre 2004.
"Modernité" et "Luminosité" sont sans doute les 2 axes forts qui ont guidé l’architecte japonaise, Kumiko Inui, tout au long de la réalisation de cette surprenante façade.
En effet,comme vous pouvez le voir, Kumiko Inui a joué de la modernité émanant de cette double façade: son revetement extérieur en acier perforé de milliers de trous vous permet de découvrir la luminosité innovante de sa façade intérieure qui est éclairée par fibres optiques dès la nuit venue.
Kumiko Inui se rattache ainsi à l'histoire de la marque car ce cannage qui recouvre la façade de l’immeuble en lui conférant une luminosité des plus innovante rappelle l’héritage de la maison:En effet,comme vous le savez, Christian Dior a lui même utilisé des cannages pour sa première collection en 1947!
N'hésitez pas à aller flaner dans les 6 étages de l'immeuble Dior de Ginza:vous y trouverez les rayons femmes,ceux consacrés aux hommes et meme un musée abritant des expositions temporaires.

Vous découvrirez cet étonnant immeuble à la façade en forme de cannage en vous rendant au Japon à Tokyo.Il s'y trouve à Ginza aux 5-6-1.

photo:flickr.com

building with an outer skin,made of punctuated steel,which reveals the illuminated inner skin

the "Christian Dior Ginza Building"

constructed: 2004
architect: Kumiko Inui
status: complete

floors: 6

location: 5-6-1 Ginza,Chuo-ku,Tokyo,Japan.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I am regular reader, how are you everybody?
This article posted at this web site is in fact
nice.

my site: Get the Facts